AGENCE POSTALE COMMUNALE (APC)
Afin de maintenir un service public de qualité, les élus de la commune avaient décidé de mettre en place une Agence Postale Communale (A.P.C.).
Vous pouvez déposer vos envois postaux, acheter des timbres, des enveloppes « Prêt à Poster » des emballages Colissimo, retirer vos plis ou colis avisés, effectuer des opérations financières (retraits, versements d’espèces) etc.
Le service photocopie n'existe plus.
Horaires :
Mardi: 14 H - 16 H 30
Mercredi: 10 H - 12 H/14 H - 16 H 30
Jeudi: 14 H - 16 H 30
Vendredi: 14 H - 16 H 30
Samedi: 9 H - 12 H-
Contact:
Mairie
10, Place de l'Eglise
Tél. : 02 38 35 32 15
Site internet : www.laposte.fr
CARTE D'IDENTITÉ
La validité
Le Gouvernement a annoncé l’extension de la durée de validité de la carte nationale d’identité (CNI) de 10 ans à 15 ans.
Cette mesure est applicable aux Cartes Nationales d’Identité sécurisées délivrées à des personnes majeures et en cours de validité au 1er janvier 2014 ; c’est-à-dire aux Cartes Nationales d’Identité sécurisées délivrées à des personnes entre le 02 janvier 2004 et le 31 décembre 2013.
Les Cartes Nationales d’Identité délivrées à des personnes mineures conservent une durée de validité de 10 ans.
Certains pays en dehors de l’espace Schengen et de l’Union Européenne ne reconnaissent pas la prolongation de validité de la Carte Nationale d’Identité.les usagers sont invités à consulter pour de plus amples informations le site de conseils aux voyageurs du ministère des affaires étrangères diplomatie.gouv.fr ou intérieur.gouv.fr , afin de télécharger la maquette, attestant de la prolongation de la validité de leur carte nationale d’identité.
Pré-demande en ligne / demande en Mairie
Depuis le 2 mars 2017, seules les Mairies équipées de dispositifs de recueil (DR) sont autorisée à recevoir les demandes de Cartes Nationales d’Identité (CNI) telles que les passeports.
Vous pouvez remplir en ligne votre pré-demande en ligne. Pour ce faire, vous devez créer un compte personnel sur le site de l'agence nationale des titres sécurisées https://ants.gouv.fr/ et saisir votre état civil et votre adresse.
Un numéro de pré-demande de carte nationale d'identité vous est alors attribué et permet à l'agent du guichet de la mairie équipée d'un dispositif de recueil de récupérer les informations enregistrées en ligne.
Pensez à noter ou à imprimer ce numéro lors de votre déplacement en mairie.
ATTENTION :
La pré-demande de carte d'identité ne vous dispense pas de vous rendre en personne au guichet de la mairie équipée d'un dispositif de recueil pour la prise d'empreintes et le dépôt de votre dossier.
Le dépôt de votre demande et le retrait de votre titre d'identité doivent se faire dans la même mairie.
Il faut compter au minimum une semaine entre le dépôt de votre dossier complet et la mise à disposition de votre titre.
Le délai peut être plus long à l'approche des vacances par exemple.
Vous devrez obligatoirement prendre rendez-vous auprès d'une des Mairies suivantes :
Briare Tél. : 02 38 31 24 39
Léré Tél. : 02 48 72 45 08
Châtillon sur Loire Tél. : 02 38 31 40 54
Neuvy sur Loire Tél. : 03 86 39 20 33
Bléneau Tél. : 03 86 74 91 61
La Mairie de Beaulieu sur Loire n’est plus en mesure de prendre les demandes.
Pièces demandées, à titre indicatif :
2 photos d'identié
Justificatif de domicile (moins de 3 mois)
Nom, Prénoms, date et lieu de naissance des parents
Copie ancienne carte d'identité
Pertes (Mairie lieu de domicile) / vol : 25 € de timbre fiscal + déclaration (Mairie / Gendarmerie) + extrait d'acte de naissance (moins de 3 mois)
PASSEPORT
Démarche à effectuer dans une mairie équipée ( Briare, Léré, Neuvy-sur-Loire, Châtillon sur Loire, Bléneau)
Vous pouvez faire une pré-demande sur le site de l'ANTS avant de prendre rendez-vous avec la mairie équipée de votre choix.
A savoir :
L'Espace de Services Publics Itinérants (ESPi) de la Communauté de Communes de Briare peut vous aider dans vos démarches.
Contact à la Communauté de communes : 02 38 05 18 03 ou 06 30 00 02 50 ou esp@cc-berryloirepuisaye.fr
http://www.cc-berryloirepuisaye.fr/fr/information/9024/espace-services-publics-itinerant
Informations : Site de la Préfécture du Loiret (lien ci-dessous)
Liens
http://www.loiret.gouv.fr/Demarches-administratives
DEMANDES D'AUTORISATIONS D'URBANISME
Le PLUi (Plan Local d'Urbanisme Intercommunal) est le document cadre de l'aménagement d'une commune.
Il précise la destination des sols dans chaque secteur.
Zone urbanisée ancienne ou récente, zone constructible ou encore zone naturelle, chaque espace de Beaulieu sur Loire appelle des règles adaptées aux enjeux et aux projets de la ville.
Il intègre également l'ensemble des autres documents qui ont une incidence sur les constructions, qu'elles existent ou qu'elles soient en projet. C'est notamment le cas de l'AVAP (Aire de mise en Valeur de l'Architecture et du Patrimoine). Vous trouverez dans les documents ci-dessous les précisions relatives au PLUi ainsi que pour l'AVAP.
Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU)
Vous pouvez désormais déposer, de façon dématérialisée, vos demandes d’autorisation d’urbanisme sur les 20 communes du territoire de la Communauté de Communes Berry Loire Puisaye en cliquant sur le lien suivant : https://gnau31.operis.fr/berryloirepuisaye/gnau/#/
Vous pourrez vous connecter à cet outil soit avec un identifiant que vous aurez créé soit via France Connect.
A noter qu’il vous est toujours possible de déposer vos demandes d’autorisation d’urbanisme en format papier à la mairie du lieu des travaux.
Liste de pièces jointes
file_downloadNuancier_AVAP_Beaulieu.pdf (PDF - 102.25 kB)
file_downloadreglementation.pdf (PDF - 66.46 kB)
file_downloadBeaulieu-AVAP-2013 plan 1- Perimetre Secteurs-12500e.pdf (PDF - 5.39 MB)
file_downloadBeaulieu-AVAP-2013 plan 2 - Bourg - Abords -1000e.pdf (PDF - 2.23 MB)
file_downloadBeaulieu-AVAP-2013 plan 3 - Ecarts -2000e.pdf (PDF - 3.04 MB)
file_download4_50_BeaulieuSurLoire_Nord.pdf (PDF - 5.15 MB)
file_download4_51_BeaulieuSurLoire_Ouest.pdf (PDF - 1.28 MB)
file_download4_52_BeaulieuSurLoire_Est.pdf (PDF - 2.85 MB)
file_download4_53_BeaulieuSurLoire_Sud.pdf (PDF - 1.22 MB)
file_download4_54_BeaulieuSurLoire_Bourg.pdf (PDF - 975.57 kB)
file_downloadREGLEMENT PLUI MODIFIÉ.pdf (PDF - 3.3 MB)
LOCATION DE SALLE
La Mairie de Beaulieu sur Loire met à votre disposition plusieurs salles susceptibles de vous accueillir.
Assurez-vous qu’elles soient adaptées à vos attentes en termes de capacité d'accueil, de situation géographique ou de conditions tarifaires.
Les utilisateurs s'engagent alors à respecter le règlement intérieur.
Les tarifs sont votés par le Conseil Municipal. Ils varient suivant la superficie de la salle, la durée ainsi que la catégorie de l'occupant (particulier – association/administration – entreprise).
Modalités de réservation
mar - jeu - ven :9h00 - 12h / 17h - 17h45
merc :9h00 - 9h30 / 17h - 17h45
Tél. 02 38 35 32 15
E-mail : location-camping@beaulieu-sur-loire.fr
Mairie de Beaulieu sur Loire
service réservation de salles
10 place de l'Eglise
45630 BEAULIEU SUR LOIRE
Les Salles:
Salle des fêtes
Rue de la Poste
Capacité 100 personnes
Salle polyvalente
Rue du Stade
Réservée principalement aux Associations
Pôle socio-culturel et professionnel MARRET (Maison MARRET)
Place du 11 Novembre (face au monument aux morts)
Réservée uniquement aux Associations
ELECTIONS
Inscriptions sur les listes électorales
Pour pouvoir voter, il est indispensable d’être inscrit sur les listes électorales de la commune de résidence.
Ou s'inscrire ?
Vous pouvez :
Vous présenter à l'accueil de la Mairie, aux horaires habituels, avec les documents demandés.
Vous inscrire en ligne en créant votre compte sur le site www.mon.service-public.fr qui vous indiquera la démarche à suivre.
Pour plus de renseignements : 02 38 35 80 48 - Mairie de Beaulieu sur Loire - 10 place de l'Eglise
ETAT CIVIL ET RECENSEMENT CITOYEN
Un acte de naissance peut donner lieu à la délivrance de 3 documents différents : la copie intégrale, l'extrait avec filiation et l'extrait sans filiation.
La copie intégrale et l'extrait avec filiation comportent des informations sur la personne concernée par l'acte (nom, prénoms, date et lieu de naissance), des informations sur ses parents et les mentions marginales lorsqu'elles existent.
ETAT CIVIL
L'extrait sans filiation comporte uniquement les informations sur la personne concernée par l'acte de naissance, ainsi que les mentions marginales lorsqu'elles existent.
Un extrait plurilingue d’acte de naissance peut être demandé en ligne, par courrier ou au guichet de votre mairie d'arrondissement.
Service Etat Civil
10 place de l'Eglise
45630 BEAULIEU SUR LOIRE
Tél. : 02 38 35 80 48
RECENSEMENT CITOYEN
Chaque jeune Français de 16 ans doit se faire recenser. Son recensement citoyen (parfois appelé par erreur recensement militaire) fait, il reçoit une attestation de recensement. Il doit présenter cette attestation lors de certaines démarches (par exemple, pour son inscription au bac avant 18 ans).
CIMETIERES COMMUNAUX
La Commune de Beaulieu sur Loire compte deux cimetières implantés sur son territoire :
Les plans des allées et des tombes sont consultables auprès de la Mairie.
Un plan du Nouveau cimetière est affiché à l'entrée de celui-ci.
Concessions funéraires
Les concessions funéraires délivrées pour y fonder de nouvelles sépultures sont soumises à un tarif qui diffère selon la durée retenue.
Règlement intérieur des cimetières
Vous trouverez ci-dessous le règlement intérieur des cimetières, entré en vigueur le 23 Septembre 2013.
Pour plus de renseignements :
Mairie de Beaulieu sur Loire (45630)
10 place de l'Eglise
Tél. : 02 38 35 32 15
Liste de pièces jointes